Le vin par tous les temps paraît le 29 mai en librairie.
Il est le fruit d’une collaboration avec un éditeur engagé, BBD Editions, un collectif autour de Willy Kiezer, Ni bu ni connu (qui gagne à l’être) , une action commune soucieuse du vivant, puisant dans l’histoire des sources d’inspiration et du bon sens.
Le vin et le temps me servent de fil conducteur pour exeaminer les changements cruciaux pour l’avenir dans la dernière décennie. Je m’attarde sur mon travail vigneron sur le terrain, au sein des Clos de Miège, pour mieux aborder les conduites pionnières en bio, des patrimoines culturaux et culturels, qui questionnent l’avenir. Qu’est-ce qui va se passer demain ? Marc-André Selosse, professeur au Museum National d’histoire naturelle, met l’accent dans sa préface sur « des vignes et des vins en perpétuel mouvement ». A l’heure d’enjeux cruciaux, il importe de rechercher les voies d’un futur possible pour les générations qui nous suivent, à l’horizon 2030.
Rendez-vous avec vous
L’ouvrage vous attend le jeudi 30 mai à l’Office de Tourisme de la Ville de Sète – Office de tourisme Archipel de Thau pour son lancement officiel lors d’une rencontre autour des arts et du vin. Présentation de l’ouvrage, lecture musicale et picturale, dédicace et verre de l’amitié seront au programme. Nous vous convions à cette soirée de lancement à partir de 18h30.
Il prendra ensuite le train pour Paris le 2 juin pour une journée de dédicace sur le Salon du Livre Cuisine et une table-ronde sur « La vigne de demain » animée par la journaliste Florence Hernandez à 17h. Ce sera à la Halle Brassens (15e), cela ne s’invente pas.
Il reviendra le mardi 4 juin au coeur de l’histoire du Languedoc, au Mas de Saporta à Lattes (Montpellier), pour une soirée de dédicace et d’échange avec les vignerons à partir de 18h30, sous la houlette de Willy Kiezer et du collectif ni bu ni connu.
Commandez dès maintenant votre ouvrage et lisez le en avant première : https://bit.ly/Florence_Monferran
avec le code HORIZON2030 la livraison est offerte jusqu’au 29 mai 2024.