Notes de dégustation,
Pet’ & Nat’ aux Clos de Miège

Un pétillant naturel pour faire chanter le quotidien

Nature et culture se rejoignent à nouveau aux Clos de Miège avec une cuvée festive, joyeuse, en collaboration avec l’artiste Caroline Cavalier. Un pétillant naturel voit le jour fin 2019, élaboré dans la biodiversité retrouvée à la vigne, sans intrants à la cave et sans sulfites ajoutés. Un bouchage innovant préserve, dans sa robe couleur citron, à la légère effervescence, des arômes d’agrumes, gingembre et autres épices, ainsi que des fleurs de rose et de pêche.
En fin de certification en vins biologiques, la cuvée revendiquera le logo « vin nature’l » du syndicat des vins nature nouvellement créé.
Faisant fi des aléas du temps et d’une sévère chute de production, Pet’& Nat’ incarne la vie, l’envie de créer encore, préserver toujours, à travers les deux personnages du tableau de Caroline Cavalier, Peter et Nathalie, promus nouveaux ambassadeurs des Clos de Miège.

Voir la vie en jaune avec Caroline Cavalier

Jaune citron comme sa robe, jaune coing, pamplemousse, poire ou papaye dont on perçoit les arômes en nez ou en bouche, jaune intense nourri au soleil de la Méditerranée, blond de leur chevelure, Pet’ & Nat’ nous font voir la vie en jaune, au milieu d’une explosion de teintes grâce à la palette et au talent de Caroline Cavalier.
Croqueuse de tranches de vie, jongleuse de couleurs, elle enchante les scènes du quotidien, peuplées de personnages, d’humour … de verres et de bouteilles pour trinquer. Caroline entretient en effet des rapports privilégiés avec le monde du vin. Ses étiquettes transportent une image du breuvage, joyeuse et onirique, ses dame-jeanne bleues, dans lesquelles le muscat a mûri au soleil, se transforment en ode au ciel catalan, les fûts ou cartons de transport se muent en supports picturaux. En créant les personnages de Peter et Nathalie, elle entre dans l’imaginaire des Clos de Miège, peaufine leurs liens entre art et vin, célèbre avec nous la joie d’être ensemble.

/

Peter et Nathalie

Pet’ & Nat’ pour les intimes, diffuseront cette culture festive du vin, bio et patrimoniale cela va de soi, à travers une reproduction, format carte postale, remise à chaque acheteur de la cuvée. Ecrivez-nous ou postez le visuel sur les réseaux sociaux #pet&natauxclosdemiege, afin de faire voyager une bouteille, une idée, une amitié.

 

Mets & Vin

Vin festif, tout en légèreté, fait pour se partager entre amis, Pet’ & Nat’ s’accorde sur des tapas, feuilletés aux herbes aromatiques, cakes, saucisson et jambon sec, mais aussi sur un poulet mariné au citron, un fromage très sec, et des desserts aux fruits (agrumes, pêche, figue) ou meringués.

}

Conseils de service

L’absence de filtration, qui préserve les arômes et la structure du vin, induit un trouble et un dépôt naturel possible au fil du temps.
Mettre la bouteille debout au frais pendant quelques heures. Déboucher pour servir frappé à 8°.
Attention! servir aussitôt dans les verres: le gaz libéré provoque une généreuse montée du vin vers le goulot! 

L’ACTUALITÉ DES CUVÉES

Le muscat, l’histoire du Languedoc, le bio: les Clos de Miège  au rendez-vous de France Bleu Hérault

Le muscat, l’histoire du Languedoc, le bio: les Clos de Miège au rendez-vous de France Bleu Hérault

Gilles Moreau, journaliste à France bleu Hérault, propose tous les lundi soir dans son émission Les héros de la vigne un éclairage sur les vignerons, leur travail au quotidien, leurs vins, leurs terroirs. Invitée le 20 janvier à parler de ma dernière cuvée, Pet’ &...

VOS COMMENTAIRES DE DÉGUSTATION

0 commentaires

Share and Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This