Début des vendanges aux Clos de Miège: les amis passent ouvrir notre ban. En ordre dispersé, suivant nos différents tris à la parcelle, Jean-Pierre, Jacqueline, Jean-Benoît ou Bruno sont venus en experts manier sécateur, seaux … et méninges pour choisir les bons raisins à vendanger. Au prochain passage, nous attendons d’autres amis fidèles qui se joindront à nous.
Entre temps, l’Originel participait à une rencontre comme Claude Combettes sait les orchestrer, en grand connecteur de talents. Les vins de Terre Apiane ont pu tutoyer artistes et oeuvres, chez Evy Grandrie à Frontignan-Plage. Un moment de pur bonheur où l’Originel a trouvé de nouveaux adeptes et … de répit physique après quelques journées harassantes.
Il faut dire que les vignes du Four, à Mireval, sont toujours aussi basses! Vendanges acrobatiques et musculature assurées.
Avis aux amateurs qui souhaiteraient se joindre à nous l’année prochaine, pour réaliser un de nos rêves: vendanger avec les amoureux de l’Originel, de notre patrimoine viticole et de grandes tablées.