Les Fêtes approchent. Le calendrier nous le rappelle, la température descendue brutalement aussi. La vie reprend, la ville – lumière se ranime, les travaux à la vigne et sur les barriques aux Clos de Miège réveillent l’esprit.

DSC_0847

Bon, la conférence COP 21 au Bourget a bloqué quelques déplacements parisiens, limité les sorties, mais nous avons pu rejoindre Mass, découvreur de vins rares, qui accueille l’Originel à la Cave La Vinicole et nous a reçu à bras ouverts le 28 novembre. Un très grand merci Mass et Bersi ! Merci à vous, amateurs de vins qui êtes venus (et revenus) goûter l’Originel et quelques châtaignes bio en AOP, montées d’Ardèche. Echanger avec vous est un plaisir, avec quelques vrais rires et une mine de réflexions et d’idées pour moi à votre contact !

Ensemble, nous contribuons à mener jusqu’au bout une démarche soucieuse de notre environnement: en production naturelle, à la mise en bouteille écologique (bouteille légère recyclée, dernier bouchon sur la cuvée n°3 bio et recyclable), au transport limité à un trajet par an sur la région parisienne. Merci à Justine-Margaux et Bruno, qui pilotent l’organisation de ces modes de distribution doux!
De retour de Paris, nous décomptons les jours, préparons les cuvées, les habillons en coffrets. Noël approche, oui, dans la douceur retrouvée des bords de Méditerranée. Que ces prochaines fêtes vous soient douces…

DSC_0836

Pin It on Pinterest